En attendant les résultats, monsieur Hortefeux l’a suspendu direct de ses importantes fonctions de coordinateur du « Grenelle » des DOM-TOM, SOS Racisme et le MRAP, ces irremplaçables institutions subventionnées et indépendantes, ont porté plainte pour injures à caractère raciste et discriminatoire.
Par exemple il est déconseillé de dire on se croirait à Neuilly il n’y a que des Blancs ici. Il vaut mieux se contenter d’un : on se croirait à la sortie de la messe de Notre Dame d’Auteuil, je n’aperçois que des membres de la majorité visible.
En politique c’est pareil. Evitez les déclarations genre on se croirait à un meeting de Ségolène Royal, il n’y a que des gogoles ici ou on se croirait à l’amicale des vétérans du Chiraquisme, il n’y a que des malades d’Alzheimer ici.
N’oubliez pas enfin de ménager les susceptibilités locales. On se croirait à Saint Malo tellement ça schlingue la (vraie) galette-saucisse est évidemment à proscrire. Par contre : ce doux fumet d’excellente saucisse délicatement enrobée d’une délicieuse galette de blé noir afro-européen me rappelle de merveilleuses vacances dans cette riante sous-préfecture d’Ille et Vilaine ne pourra qu’améliorer la popularité de votre blog dans le coin.
Si avez d’autres conseils, n’hésitez pas…