Magazine Société

Comment draguer la militante...

Publié le 16 août 2009 par Yvesd

rentree.jpgUne rentrée réussie ça se prépare. Tous les parents d’élèves de l’école publique, laïque et obligatoire le savent : il n’est jamais trop tôt pour essayer de trouver la trousse à l’effigie d’Orelsan ou les protège-cahiers recyclables et estampillés « commerce équitable » que recommande la maîtresse et sans lesquels votre progéniture aura du mal à obtenir de bonnes notes, genre celles qui feront votre fierté parentale pendant au moins un trimestre.

Pour les principaux partis politiques c’est pareil, sauf que leurs rentrées s’appellent Universités d’Eté et qu’il n’est pas non plus question de les rater. Surtout pour les adhérents qui, à l’instar de ce pauvre Marcel, ne sont pas parvenus à persuader Josette de céder à leurs concupiscentes et militantes avances estivales.

De fait, s’il est de notoriété publique que la politique est un moyen privilégié de faire des conquêtes, les Universités d’Eté sont des moments tout aussi privilégiés pour consommer les romances idéologiques, tous les Casanova partisans vous le diront…

loup.jpg
L’odieux libéralisme viscéral qui inspire « Restons Correct ! » nous interdit de privilégier l’une ou l’autre des « Universités » qui s’annoncent, d’influencer la main invisible et baladeuse du marché des galipettes politiciennes, de fausser la libre concurrence entre leurs organisateurs. C’est pourquoi l’indispensable revue pré-universitaire qui suit vous est présentée par ordre chronologique. Ca tombe bien : les dates ne coïncident pratiquement pas ce qui laisse la possibilité aux Don Juan compulsifs d’en faire plusieurs d’une part, une chance à presque tous de « faire la une » de 20 Minutes et du 20 heures de TF1 d’autre part…

dsk.jpg
Ce sont donc nos amis socialistes qui, comme tous les ans depuis le Congrès de Tours de 1920, ouvriront le bal à La Rochelle du 28 au 30 août. La bonne nouvelle pour Marcel c’est que cette année, DSK n’y sera pas ce qui fait un sérieux concurrent de moins. Attention toutefois : s’agissant des filles, La Rochelle n’est pas Camaret. On ne drague pas la socialo qu’avec de belles phrases genre la droite fait rien que des cadeaux aux riches pour mieux démanteler les services publics, faut aussi que le « courant » passe et question courants au PS ce n’est pas toujours simple de surnager…

nadine morano.jpg
Le week-end suivant va falloir jouer serré : y’a à la fois Campus des d’jeunes UMP à Seignosse dans les Landes et Université du Modem à La Grande Motte, dans le 3-4, à la terrasse de la brasserie Le Blue Moon (allée des Goélands), vu que la cabine téléphonique de la place de l’Hôtel de Ville avait été retenue par Nicolas Dupont-Aignan pour le congrès annuel de Debout la République.

Nous, à la place de Marcel, on ferait quand même les deux. Au Modem, avec le nombre de groupies que Bayrou peine à satisfaire, ça peut le faire ; quant à Seignosse faut pas se laisser impressionner par le label « d’jeunes ». Chacun sait qu’à l’UMP on reste d’jeune jusqu’à 70 piges au moins. Evidemment il ya toujours le risque d’être photographié en train de danser la java avec Nadine Morano…

fete de l'huma.jpg
Enfin, pour les abonnés au râteau, il reste toujours la Fête de l’Huma du 11 au 13 septembre à la Courneuve. C’est payant mais au vu de l’affiche de l’édition 2009 ça devrait être chaud ! Une camarade bronzée façon retour de congés payés à Cuba aux frais du comité d’entreprise d’EDF qui vous brandit son drapeau rouge : on s’en lèche les babines d’avance. En plus, contrairement à la Liberté guidant le peuple vue par Delacroix, elle est vachement tendance : pas topless pour un kopeck.

Méfiance quand même avec les bolchos ! La dernière fois que nous y sommes allés c’était pas Woodstock : Impossible de s’y taper la moindre (vraie) galette-saucisse et Jean Ferrat n’a pas chanté Que la Montagne est Bêêêêleuh… Quant aux meufs, c’était pas Woodstock non plus…

Un message personnel pour finir aux copines libérales : ne soyez pas jalouses les filles, on parlera de la Paris Freedom Fest 2009 une autre fois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine