Magazine Internet

Matt Cutts revient sur le “nofollow”!

Publié le 15 août 2009 par Emarketeur

Après avoir déclaré le changement de l’algorithme du PageRank, en juin 2009, Matt Cutts revient, dans une interview avec SEOmoz, sur l’usage potentiel du nofollow. Ses recommandations ont été essentiellement les suivantes :

  • Si vous avez déjà plusieurs liens internes (liens qui mènent vers des pages internes au sein de votre site) avec l’attribut nofollow et qu’il faudrait un travail ardu pour les enlever, par contre, vous êtes à l’aise avec votre ranking, vous pouvez les laisser.
  • Au moins, pensez à éliminer les attributs nofollow associés aux liens internes se trouvant sur la page d’accueil.
  • Dorénavant, n’affectez plus l’attribut nofollow à des liens internes même s’il s’agit de la page contact ou de la page FAQ.  Matt Cutts affirme que même une FAQ pourrait être considérée comme un contenu pertinent. [Mon commentaire : Alors si on lit entre les lignes, chaque page de votre site que les robots de Google pourraient atteindre et indexée est importante aux yeux de Google et elle devrait être optimisée.]
  • L’attribut nofollow gagne toute son importance dans le cas des liens externes douteux, y compris les contenus générés par les utilisateurs comme les commentaires de blogs, ou associés à des sites non crédibles. [Mais, ça ne change en rien le fait que le nofollow consomme toujours votre PageRank.]

Voici, en vidéo, l’interview réalisée par SEOmoz :

SEOmoz Whiteboard Friday - Matt Cutts on NoFollow from Scott Willoughby on Vimeo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emarketeur 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine