Après la burqa, le burkini et ensuite ? La burkinaison de plongée (quoiqu'on ne saurait que difficilement cacher un peu plus de corps humain) ? Les burqunettes de plongées (associées avec un voile étanche, cela va sans dire) ? Masque et tuburqa?
Vu sur le Post.fr, ce billet qui relate la mésaventure de cette Française refoulée à l'entrée d'une piscine puisque cette dernière ne voulait pas se conformer au règlement intérieur qui prescrit l'utilisation unique d'une tenue de bain particulière pour des raisons d'hygiène.
Voyez-vous, c'est pour cette raison précise que j'évite soigneusement ces endroits...être affublé d'un tissu minimaliste moulant mes parties intimes, très peu pour moi. La propreté de l'eau n'aura donc pas à subir mes vilains germes soigneusement reclus dans les parties où l'on ne les attend pas. Mais je ne vais pas non plus en faire tout un foin pour
C'est ce qui me met mal à l'aise finalement avec ces faits divers.
On est plus dans le domaine de la revendication et de la reconnaissance que dans un véritable problème d'intégration.
Le seul véritable progrès serait pour moi d'accepter le bermuda de bain...bon allez, histoire de le rendre "islam-compliant" ou "muslim-friendly" (oui ça fait chic les expressions anglophones), on n'a qu'à le baptiser le burquimuda de bain !
J'en connais que ça devrait faire réagir. :D