Magazine

La revolution

Publié le 15 août 2009 par Xavier1
POUR QUAND ?


Alors comme ça il n’y aura pas de révolution en France. C’est l’opinion des experts. Ou pseudos experts.  Il parait, c‘est-ce qu‘ils disent.  
Pourtant, ce ne serait que la conséquence logique d’un engrenage malsain accumulé depuis des années si une révolution se produisait.
La classe politique s’est embourgeoisée dangereusement. Trop anormalement. C’est valable aussi pour la gauche.
On parle de programme politique, mais pas de concept clé en main.
Donc les programmes politiques sont des mensonges. Il est vrai que les élus ont appris à mentir, à arnaquer, et à dissimuler des malversations pour accéder et rester au pouvoir.
Donc, quelque part, la politique est sale. Ce n’est pas nouveau, tout le mode le sait.
Le modèle politique actuel doit disparaitre. L’idéal serait que les élus ne soient plus payés.  Ils devraient accomplir leur charge bénévolement. Là, c’est certain, il n’y aura plus personne pour faire le travail.  Enfin si, des bénévoles loyaux et honnêtes. Et comme par magie, le chômage disparaitra, la délinquance également sans oublier les problèmes chroniques qui existent depuis des lustres sur le sol français.
Je fais parti de ceux qui souhaitent qu’il n’y aura pas de révolution dans le pays. Car présentement, on ne fait pas encore ce qu’il faut pour le plein emploi. Appauvrir les gens pour les dominer, ou pour par ignorance, n’est pas sans danger pour la stabilité de l’Etat.
Si révolution il y a,  ce sera soit la monarchie constitutionnelle, soit la 5e République maintenue;  mais les élus, du gouvernement aux maires de villages, les fonctions seront à titre bénévoles. Seule alternative pour être certains que les politiciens tiendront leurs promesses.

Xavier  Jaffré



VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte