Paisible

Publié le 07 octobre 2007 par Syven
Encore une victoire de canard. J'avais juste envie de le clamer une fois dans le week-end.  A juste titre d'ailleurs, puisque je suis passée au travers de ce week-end sans voir de caca dans la couche.  Nereij, si.
Oui, je souris machiavéliquement en tapant ces quelques lignes. Et j'ai bien raison, car devinez qui dort dans le bureau ce soir ?

On n'a pas eu le temps de  faire les finitions de la chambre à coucher. Ben, Nereij s'est occupé de casser des guivres de siège, des géants des sables, des scarabées de Jade, et de la palette, puis de jouer à ranger  notre chambre temporaire,  avec le Haricot hilare à ses côtés (il sourit tout  le temps le Haricot). Bon, ah si, il a tondu hier pendant que je me prenais un coup de soleil sur une bande de peau de deux cm de large, juste au niveau de mes aisselles fraichement épilées.

C'était pas mal, ce WE tranquille à la maison. J'ai joué à cache-cache avec le Haricot. Il a beaucoup rigolé à chaque fois que j'ai bondi de derrière le canapé en hurlant COUCOU ! (Je me mets à sa place, je pense que je me serais carrément fait pipi dessus. Ah ! mais c'est ce qu'il a fait en vérité.) Il a aussi montré un intérêt particulier pour Joséphine la chenille qui roule. Par contre, il apprécie moyennement les nuages d'eau qui sortent du tuyau d'arrosage. Je ne comprends pas.

On s'est aussi bien baladé, jusque dans la brume cet après-midi. C'était sympa notre cueillette de mûres, le clocher dans les nuages, le lavoir au bout du vieux chemin... J'ai même pensé à arracher  une carotte à trois pattes (pourtant c'est du bio, je comprends pas) pour l'étalon d'à côté (je croyais que c'était un hongre, mais à son accueil, j'ai constaté que non...)

Et puis surtout, j'ai lavé les baies vitrées. Incroyable, on voit au travers, et la nuit ça fait comme des miroirs... C'est beau... Je ne les avais jamais vues propres en un an que j'habite ici. Ca va peut-être me motiver à les faire plus souvent.