-
(Source : Presse-Océan)
Les habitants de Saint-Marc sur Mer (44 - Loire Atlantique) refusent d’être assimilés à Saint-Nazaire et s’opposent aux nouveaux panneaux.
C’est le jeu du chat et de la souris. Dès qu’un panneau d’entrée de ville « Saint-Nazaire » est installé à l’entrée de Saint-Marc-sur-Mer, un coup de pinceau rageur efface « Nazaire » pour y remettre « Marc ».
Et cela dure depuis plus d’un mois. En fait, depuis début juin, lorsque la municipalité nazairienne a décidé de supprimer l’ancienne signalétique et d’assimiler le petit site balnéaire situé sur son territoire. Pourquoi ? « Pour clarifier les choses. Quand on entre à Saint-Marc on a l’impression de quitter Saint-Nazaire alors qu’il s’agit de la même commune », explique Jean-Jacques Lumeau, adjoint au maire à la gestion urbaine.
Comme une lettre à La Poste. Mais pas seulement. La liste des arguments mise en avant par la municipalité pour justifier ce changement est longue comme le bras. Elle va du code de la route au règlement local de publicité, en passant par le tourisme.
Bref, on arrive même à se demander comment faisaient les Saint-Marcois pour vivre avant leur nouvelle signalétique (…)
-
NDLR : Voir aussi les avis des St Marcois ici
-