Des news de l'opération Flashcode menée par l'AFMM cet été sur les magazines Closer, Voici et Gala, tout d'abord sur Daily-Bouse.com où l'on retrouve la dépêche de l'AFP. Rappelons que Flashcode est la marque lancée en France par l'AFMM pour soutenir l'intéropérabilité entre opérateurs des codes 2D renvoyant vers du data opérateur (wap, la 3G, 3G+ etc;) ; ces codes 2D renvoient uniquement vers du contenu (texte et rich media). Depuis le mois de septembre, Télé 7 jours à rejoint l'expérimentation. Notons également que Tekit s'est associé avec MobileTag pour proposer à ses internautes de générer des codes 2D cartes de visite. Air France est également très actif sur les codes 2D (on comprend ceci avec le mTicketing sur les vols intérieurs et surtout, la dématérialisation des billets - enfin plus de papier pour voyager).
RedShift continue de travailler discrètement sur de nombreuses opérations marketing basées sur les codes 2D dont celle avec le collectif Gangz (photo ci-dessus).