Les soupçons autour de "Naked Girls Get Interrupted" (cf. Jedblogk 1er Août) sont désormais confirmés: la fin de cette vidéo vient de paraître ce soir sur la page fan de MusicSteve
Il s'agissait bien d'une campagne viral orchestré par Activision pour le lancement début Septembre de Guitar Hero 5
A vif, voici les premiers résultats de cette tentative de viralisation et buzz:
- Comme je l'écrivais sur le précédent post, la vidéo originale de Make the Girl Dance avait atteint un nombre de vues d'environ 5 millions. Pour Activision, le nombre de vues s'approche des 788000 pour une durée de 18 jours...Chiffre acceptable, mais loin de ce qu'un annonceur peut espérer sur une campagne viral. Pour infos, la dernière vidéo virale de MSIa attiré plus d'internautes en seulement 3 jours !
-Au niveau des médias sociaux, la page fan Facebook de Music Steve compte 1171 fans, ce qui me semble peu pour pouvoir entretenir le suspens et créer le bouche à oreille en l'attente de la seconde vidéo. Le dispositif ne semblait pas intégrer Twitter, dommage !!
- Concernant les blogs et RP, certains journaux américains ont repris l'information (comme cela avait été fait en France avec Baby Baby Baby) tandis qu'une centaine de posts sur le sujet ont été publiés
Il reste à voir maintenant si ce clip sera plus visionné le rideau tombé. Quoi qu'il en soit, les campagnes virales ne se contrôlent pas et le buzz s'en va et revient ... Voici encore une opération qui vient nous le confirmer.
Je présume que l'agence à l'origine est Tribal DDB (à confirmer) et que la seconde partie de campagne soutiendra ce clip.
Pour le visionner, c'est ici