Lu hier dans l'hebdomadaire Marianne, page 57, un petit billet dédié aux nouveaux Imposteurs et, en tête de gondole, le Pr Dominique Belpomme, celui qui révéla que le chlordecone utilisé aux Antilles est un empoisonnement plus inquiétant que le scandale du sang contaminé.
Accusé d'affabulation, je suis tombé des nues. Pire, il est même cité comme étant un marchand de la peur, plus exactement, il est traité de falsificateur, bénéficiant des oripeaux, de son titre et de son nom....qui inspire confiance(sic).
Faut-il atténuer ce scandale qui dévaste et fait craindre le pire aux Antilles ? Minimise-t-on ce scandale parce qu'il concerne des populations noires ? Est-ce une propagande pour nuire à ses travaux ? Je n'ai actu"ellement aucune réponse.
Toujours est-il que, le chlordecone a été interdit en Métropole dès 1990 et son utilisation s'est poursuivie aux Antilles jusqu'en 1993. Pourquoi ?
Le Pr Belpomme, cancérologue de son état, aurait demandé à l'Etat de lui accorder 200 000 euros pour réaliser une étude sur 25 sujets atteints de la prostate, 15 sujets sains et 25 nouveaux-nés.Affaire à suivre !