Douche écossaise pour Brown! Il est bien fini l'état de gâce et il a duré bien peu de temps....Cette fois, çà cogne. Feu sur l'artiste! La presse s'en donne à coeur joie.... Le Premier ministre britannique Gordon Brown a eu deux fois tort. la première, c'est d'avoir laissé entendre que des élections anticipées allaient être organisées. Et celle de battre en retraite et d'annoncer que les échéances seraient respectées! C'est terrible de gouverner selon les sondages quand les sondages ...changent!
"Brown pète les plombs", lancent en choeur et à la une le journal de gauche The Independent on Sunday et son rival de droite The Mail on Sunday."Que du bla-bla, rien dans le pantalon", raille le Sunday Times, au-dessus d'une caricature du Premier ministre en caleçon, pantalon sur les chevilles.
Brown, qui a succédé à Tony Blair il y a trois mois, soutient qu'il aurait remporté les élections s'il les avait décidées mais qu'il a choisi de prendre plus de temps pour administrer le pays et appliquer son programme."Organiser des élections anticipées aurait été la plus facile des choses à faire pour moi (...). Nous aurions pu les gagner maintenant ou les gagner tôt ou tard", a affirmé le Premier ministre dans une interview à la BBC."Je pense que le pays mérite de voir quelle est notre vision de l'avenir et comment nous allons en faire une réalité."