Voici un système de filtration 100% naturel
à base de sable et de plantes,
à poser sur n’importe quel aquarium,
Plus besoin d'aller chercher le poisson à la rivière. Il nage déjà... dans votre appartement. Et ce grâce au Floating Garden, un curieux aquarium au design futuriste. Le concepteur ? Benjamin Graindorge, avec Duende Studio. Inspiré par Le “Local River” développé par Mathieu Lehanneur et Anthony van den Bossche, le Floating Garden est en fait un système de filtration 100% naturel à base de sable et de plantes, à poser sur n’importe quel aquarium d’eau douce. Un principe de recyclage fondé sur l’aquaponie, un mode de culture utilisé dans certaines fermes piscicoles, et qui consiste à élever des poissons en symbiose avec des végétaux. Finie donc la corvée du changement d'eau !
A l'origine du Floating Garden, on retrouve la philosophie des "locavores", ces personnes qui respectent une nouvelle discipline alimentaire en ne consommant que des aliments produits à moins de 160 km de chez eux. Du salon à la cuisine, on ne pourra pas faire moins loin...
...
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 04 décembre à 18:30
Le souci de ce genre de méthode naturelle à base de plantes aquarium est de reproduire le même schéma plusieurs de suite pour en trouver quelques chose de vraiment intéressant et répétable. Généralement, pour ce genre d'installation, on parle de filtre aquaponique.