La quatrième édition du festival des musiques traditionnelles et néo-traditionnelles Mûsîqât est annoncée pour le mois d’octobre 2009, plus précisément du 9 au 24.
C’est donc depuis trois ans que les amateurs de musiques traditionnelles et néo-traditionnelles du monde se retrouvent autour du festival Mûsîqât. Devenu un rendez-vous incontournable pour faire le plein de découvertes musicales et de sons venu d’ailleurs, Mûsîqât garde le même positionnement pour sa nouvelle session qui aura lieu du 9 au 24 octobre 2009.
La 4ème session affiche tout de même une nouveauté puisque Mûsîqât, comme vous l’avez remarqué de ses dates, ne coïncidera pas, à son habitude, avec le mois de ramadan. La raison est plus que pertinente ! Le 9 octobre 2009, commenceront en Tunisie, les travaux du Conseil International de la Musique organisé par l’UNESCO et qui prévoit près de 120 artistes invités.
Quant à Mûsîqât, il promet, toujours dans le majestueux cadre du Palais Ennajma Ezzahra à Sidi Bou Saïd, 12 concerts de grande qualité. Les concerts seront animés par des artistes venant de Turquie, d’Algérie, de Mongolie, du Brésil, d’Argentine, du Bengladesh, du Portugal, d’Inde, d’Afghanistan, de Syrie et de Tunisie … Un véritable voyage musical !
Narjes