De culture métissée Alia Sellami avec son ensemble « Aloès » propose un voyage vocal à travers les chants religieux, sacrés, liturgiques, etc, d’une vingtaine de pays différents et de confessions diverses, à la recherche de l’expression de ce qui relie les hommes si profondément, d’où qu’ils proviennent : le sentiment mystique..
Du fin fond de l’Indonésie, aux bords de la Méditerranée, du cœur de l’Afrique, à l’Islande, il est étonnant de constater comment à travers les continents et les croyances l’homme chante Dieu de manière si proche.
La proximité de certaines pièces, bâties sur une même échelle, construites sur des intervalles récurrents communs, comportant des scannassions quasi-identiques, nous a permis de trouver le fil conducteur de ce concert évoluant parmi tant de cultures et imaginé comme une cérémonie religieuse.
Ce concert est une mosaïque, une immersion chamarrée dans le sentiment religieux, un voyage dans la créativité musicale des peuples, à travers ce qui les unit universellement.
- le 5 septembre a carthage à Mad'Art
- le 9 et le 10 septembre a D'Art Ben Abdallh dans la médina de Tunis dans le cadre du festival de ce lieu
- le 11 a Qobbat anhass dans le cadre du festival de la Médina de Manouba
- le 19 a Bizerte dans le cadre du festival de la médina de Biserte