Brice Hortefeux dans un communiqué rendu public ce vendredi 14/08 a déclaré :
"Je ne tolèrerai jamais que des propos racistes ou discriminants soient tenus dans notre pays, d'autant plus par un représentant de l'Etat, quel qu'il soit"
Des propos sexistes sont-ils discriminants ?
En effet, pour memoire le député PS Pierre Moscovici a demandé à Nicolas Sarkozy et au secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand de présenter des excuses à Ségolène Royal pour des propos "sexistes" et "vulgaires" qu'ont tenus Brice Hortefeux et Frédéric Lefebvre à son égard.
Brice Hortefeux a déclaré dans une interview au Figaro que Mme Royal "devrait demander pardon pour toutes ses bêtises", tandis que M. Lefebvre lui a conseillé une "aide psychologique".
"Je demande à Xavier Bertrand qui est le patron de Frédéric Lefebvre (porte-parole de l'UMP, ndlr) et à Nicolas Sarkozy qui est le patron de Brice Hortefeux (ministre du Travail, ndlr) de demander pardon, de demander des excuses pour la grossièreté des propos inqualifiables qu'ils parviennent à tenir sur quelqu'un qui a été le représentant d'une grande formation politique à l'élection présidentielle", a déclaré le député du Doubs sur i-Télé.
L'ex-candidate à la présidentielle a été "attaquée par toute une série de barons UMP" de manière "sexiste, brutale, vulgaire", selon lui.