Pour rappel, «Le Sourire de Chiang Khong» agit en Thaïlande et s’est donné pour mission de donner à des enfants défavorisés la possibilité d’accéder à l'école gouvernementale et de les préserver de la prostitution enfantine et de la drogue.
«Bout de Vie» a pour but de venir en aide à des personnes amputées et à leur permettre de rêver pour retrouver l’énergie et la force nécessaire.
L’association «Valais-Argentine» recevra également un chèque d’une valeur de CHF 5'000.-
Les œuvres bénéficiaires de la prochaine Nuit des Neiges sont également présentées ce vendredi dans les jardins de l'hôtel Royal où se tient la cérémonie.
"La prochaine édition de la Nuit des Neiges sera un peu particulière, annonce le comité d'organisation. Notre coup de cœur a été de relever des actions de femmes extraordinaires. La première, celle de Mme Valérie Wertheimer, présidente et fondatrice d’Action Innocence qui se bat au quotidien pour que cesse le fléau de la pédophilie sur Internet; la deuxième, celle de la doctoresse valaisanne Elisabeth Gianadda qui a participé à la création de la Fondation Epidermolyse Bulleuse - La Recherche pour les enfants papillons, maladie génétique dont le caractère de « maladie orpheline » a pour conséquence une recherche limitée par manque de fonds. Souhaitant marquer son engagement envers elles, notre amie Irma Dütsch relèvera le défi de délecter nos papilles. Daniel Emery, notre décorateur de la boutique Côté Montagne, a déjà sa petite idée sur une mise en scène originale."
Réservez la date du 6 février 2010.