Lettres de menace, perquisitions dans l'Hérault
Publié le 14 août 2009 par Actualitté
La dernière lettre de menace envoyée au président et adressée à plusieurs personnalités politiques avait fait jaser. Pourtant, deux nouveaux courriers viennent de sortir du chapeau des policiers de la sous-direction antiterroriste, du SRPJ de
Montpellier et de la brigade criminelle de Paris.
Et elles ont les mêmes caractéristiques que les précédentes, toujours signées du Combattant de la cellule 34. En référence au département de l'Hérault manifestement, puisque la précédente avait été interceptée au centre de tri de Montpellier. Mais la police n'écarte pas l'hypothèse d'un simple imitateur, qui se serait inspiré des précédents courriers que la presse avait pu diffuser.
En outre, l'une des deux contenait des balles pour arme de poing, loin des cartouches pour fusil passées. Un élément qui suscite le doute chez les enquêteurs quant à l'origine commune de ces nouvelles lettres et les précédentes.
Selon des informations entendues sur Farnce Inter, un libraire de Saint Pons de Thomières, dans l'Hérault, aurait été auditionné dans cette affaire. D'autres perquisitions ont été réalisées.