Paul Farmer nommé Envoyé spécial adjoint des Nations Unies en Haïti (hhropenforum.org)

Publié le 14 août 2009 par Survivreausida

Le 11 août, Bill Clinton a annoncé la nomination de Paul Farmer comme Envoyé spécial adjoint des Nations Unies pour Haïti. Clinton, qui a été nommé comme envoyé spécial des Nations unies à Haïti, en Mai de cette année, a dit que l’agriculteur « crédibilité tant au sein de la population d’Haïti et de la communauté internationale sera un formidable atout pour nos efforts tant que nous travaillons avec le gouvernement et le peuple d’Haïti à améliorer les soins de santé, renforcer l’éducation, et de créer des opportunités économiques. "

Cette nomination vient compléter Farmer a déjà une large participation en Haïti. En 1983, Farmer a fait partie du groupe qui a commencé une communauté fondée sur la santé dans le projet de Cange, un projet qui conduira à la création de la Clinique Bon Sauveur en 1985 et la fondation de Partners in Health (PIH) en 1987. Comme l’Envoyé spécial adjoint, l’aide sera Farmer Clinton dans ses efforts pour soutenir le développement économique et social en Haïti.

En plus de son travail avec PIH, Farmer est également président du Département de la santé mondiale et de médecine sociale à la Harvard Medical School, Chef de la Division de l’équité en santé mondiale au Brigham and Women’s Hospital, et rédacteur en chef de la FXB du Centre journal, la santé et les droits de l’homme.