Sale temps pour les moches (Les Nombrils 2)

Par Dominik89

J'ai découvert les Nombrils dans les pages de Spirou dont je lis les recueils depuis quelques années (après l'arrêt des pockets de Semic, en fait). C'est une BD humoristique québecoise que je vous conseille vivement.
Là, il s'agit du tome 2 que j'ai trouvé sur une brocante. On y retrouve la gentille Karine dont le physique naturel, mais un peu négligée n'est pas l'atout majeur. En fait, elle est surtout réputée pour sa gentillesse et son extrème naïveté. Deux particularités dont profitent allègrement ses deux "meilleures" copines Jenny et Vicky. Ces deux là ne vivent que pour leur physique et l'attrait qu'il génère auprès de leurs congénères mâles de l'école (ou d'ailleurs). Vicky est brune, métisse et très garce tandis que Jenny est rousse, un peu bébette, mais tout aussi garce. Elles s'entendent comme larrons en foire, sauf quand on parle du mystérieux John-John qui vient à l'école en moto rutilante sans jamais quitter son casque. Elles se le disputent sans relâche tout en empêchant Karine de sortir avec le gentil Dan car sinon, elle ne serait plus aussi disponible pour leur rendre service !
L'album est constitué de gags d'une ou parfois deux pages qui s'enchaînent pour former une histoire complète. Une forme assez rare et bien assimilée par les auteurs. On rit avec jubilation des tribulations de nos trois adolescentes aux nombrils à l'air (d'où le titre de la série).
Finalement, cet album voit l'amour de Karine et Dan enfin arriver à se déclarer tandis que Jenny sort avec John-John au grand dam de Vicky qui se retrouve avec une jambe dans le plâtre pour avoir voulu échapper au baiser du dépressif boutonneux.
Une petite perle d'humour que je recommande à tous !
Dominik