Les liens de l'amitié (Les Nombrils 3)

Par Dominik89

Retour sur les Nombrils que l'on peut lire dans les pages de Spirou. C'est une BD humoristique québecoise dont voici le troisième tome que j'ai aussi trouvé sur une brocante.
Après "Sale temps pour les moches", nous les retrouvons dans "Les liens de l'amitié". On y retrouve la gentille Karine qui sort désormais avec Dan. Vicky a le pieds dans le plâtre suite à une chute tandis que Jenny est devenue sa pire ennemie, maintenant qu'elle sort avec le mystérieux John-John le motard qui ne quitte jamais son casque. On peut même dire que cet album tourne autour de ce mystère qui sera d'ailleurs éclairci en fin d'album. Cela réconciliera-t-il les deux pestes ? Pour le reste, Dan tente d'éloigner Karine de ses meilleures amies dont il trouve l'influence néfaste, tandis que ses meilleurs copains voudraient le séparer de Karine au profit d'une autre. Là aussi, ça va bouger !!!
L'album est constitué de gags d'une ou parfois deux pages qui s'enchaînent pour former une histoire complète. Une forme assez rare et bien assimilée par les auteurs. On rit avec jubilation des tribulations de nos trois adolescentes aux nombrils à l'air et de leurs complices masculins.
Une petite perle d'humour que je recommande à tous ! Il ne me reste plus qu'à retrouver le premier volume de la saga et continuer de lire les mésaventures des trois filles dans Spirou...
Dominik