Magazine Côté Femmes

J'arrête de fumer sans grossir

Par Mincirgourmand

La peur de grossir empêche souvent d'arrêter de fumer. Il est vrai que les exemples de prise de poids spectaculaire après l'arrêt du tabac ne manquent pas. Quand on fume, on est à la fois dépendant d'un geste et d'une substance qui agit comme une drogue : la nicotine.
Or la nicotine maintient artificiellement le métabolisme de base à un niveau élevé. Pendant que l'on fume, on brûle des calories et la sensation de faim est moindre. Autant de phénomènes qui s'en¬volent avec la cigarette. Pour¬tant, certains fumeurs sont gros car ils réagissent au tabac par des hypoglycémies qui donnent faim. Autrement dit, le fait de fumer n'a pas les mêmes conséquences pour tout le monde. Par contre, le manque de nicotine provoque nervosité, irritabilité, migraine, boulimie et une atti¬rance pour tout ce qui est stimulant : café, thé, Coca-Cola, chocolat, etc.
Il va falloir résister, d'abord en n'ayant jamais à portée de main ni chocolat ni bonbon. Par contre, pour rem¬placer cette envie de mettre quelque chose à la bouche, adoptez le chewing-gum-gum, ou un noyau (de pruneau), par exemple, à sucer. Vous pouvez également choisir un produit amer, acide, astringent tel qu'écorces d'oranges, de citron, du gingembre confits dans du faux sucre.
Cela limitera l'envie de manger. Enfin, pour ne pas grossir vous devez surveiller votre poids en limitant les matières grasses, les sucres et l'alcool pendant plus d'un an.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mincirgourmand 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte