Magazine Football

Top départ de la Liga Portugaise

Publié le 14 août 2009 par Glorieuxbenfica
Top départ de la Liga PortugaiseLa Liga portugaise reprend vendredi et le FC Porto part en quête d'un cinquième titre d'affilée. L'équipe de Jesualdo Ferreira est la grande favorite mais la concurrence a fourbi ses armes, à l'image du SL Benfica et du Sporting Clube de Portugal.
Été agité à Porto
Porto a connu un été agité au niveau des transferts et va devoir se remettre des départs vers la France de ses vedettes Lisandro López, Lucho González et Aly Cissokho, qui lui ont rapporté la coquette somme de 66 M€. Fernando Belluschi, Radamel Falcao et Alvaro Pereira vont vite devoir les faire oublier du côté de l'Estádio do Dragão. "L'avant-saison nous a permis de tester de nouveaux joueurs", se félicite Ferreira. "On sera prêts très vite." Porto a remporté 6 des 7 derniers titres, Benfica s'adjugeant le championnat en 2005.
Benfica y croit
Les "Aigles", qui ont terminé à 11 points du champion la saison passée, entendent combler ce fossé sous la houlette de leur nouvel entraîneur Jorge Jesus. Contrairement à Porto, Benfica a conservé ses meilleurs éléments et s'est renforcé grâce aux arrivées de l'attaquant Javier Saviola et du milieu Javi García, tous deux en provenance du Real Madrid CF, et à celle du milieu international brésilien Ramires. Lors du récent tournoi d'Amsterdam, le club portugais s'est payé le luxe de dominer l'AFC Ajax et le Sunderland FC, un signe encourageant. "Je ne suis pas surpris car je sais où l'on va", confie Jorge Jesus, dont l'équipe va accueillir le CS Marítimo, dimanche, avec le soutien de supporteurs très optimistes. "J'imagine leur euphorie mais ils doivent comprendre que rien n'est gagné", rappelle-t-il.
Stabilité au Sporting
Le Sporting, lui, s'est montré moins actif sur le marché, la stabilité ayant prédominé au stade José Alvalade. Le milieu offensif Matías Fernandez et l'attaquant Felipe Caicedo, prêté par le Manchester City FC, sont les seules nouvelles têtes dans l'effectif de Paulo Bento, lequel a échoué à 4 points de Porto en fin de saison dernière. Grâce à un but marqué au bout du temps additionnel, le Sporting a passé l'obstacle FC Twente au 3e tour de qualification de l'UEFA Champions League et, après avoir ouvert la saison nationale samedi contre le CD Nacional, il s'apprête à affronter l'ACF Fiorentina pour décrocher sa place en phase de groupes. Dur....Dur....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines