D’où vient cette énergie de Nancy Murillo ? Cette chanteuse électrisante nous vient de la Colombie et son énergie vient de sa musique.Elle a ensorcelé le public du Festival International de Hammamet, le jeudi 13 août 2009, avec sa musique métissée entre la salsa et le Jazz.
Elle nous a promit un voyage coloré vers ses terres de Colombie. Et c’était fait ! Spontanée, énergique et charmante, Nancy a dégagé tout au long la soirée une énergie positive se traduisant par la danse et les rythmes délirants du swing afro-colombien. Entre la frénésie des percussions et les sonorités nouvelles, le talent vocal de Nancy a éblouit le public. Mais, c’était surtout sa présence scénique qui a enflammé les amoureux de la salsa fort présents au concert. Elle nous a parlé de la femme, à l’occasion de sa fête, de l’homme, de son pays et de ses amours. Dans son pays, la musique et la danse sont le trait le plus marquant de la culture.
Après une heure et quelques minutes de Chica latina, la pluie a mis fin à cette soirée de rêve. Pourtant, Nancy a insisté à chanter sous la pluie jusqu’à la dernière minute. Nancy Murillo est une grande dame dont la présence peut même dépasser la scène de Hammamet. Espérons que son prochain concert en Tunisie sera dans des conditions plus confortables que celle là.
Avec sa propre formation, RICO CHANGUI, Nancy Murillo visite le répertoire de la musique traditionnelle colombienne, tout en créant ses propres compositions. Son dernier album en date est "TIA YOVA", douze titres emplis d’amour, d’histoire familiale, de vie quotidienne, d’énergie positive.
Henda