Ce sont les développeurs de l'application "Ninjawords" qui se sont vu refuser leur projet car ce dernier comprenait des mots à caractère insultants. C'est alors pour cette raison que la société éditrice du célèbre iPhone à refusé ce concept.
Celle-ci pourrait être acceptée par la suite sous la condition de supprimer les termes insultants de leur application. Chose faites, les éditeurs ont commencé la suppression de ces mots interdits et Apple a finit par accepter le nouveau concept. Cette application est désormais disponible sur iTunes App Store.
L'utilisation de cette application est limitée aux personnes âgées de 17 ans et plus. Apple définit tout de même cette application d'indésirable pour les plus jeunes. Précédemment, c'est l'application Ebook qui avait été refusée, cette dernière proposait le téléchargement de livres électroniques sur internet. Une application s'intitulant Baby Shaker permettant de faire taire les bébés en secouant très fortement l'iPhone jusqu'à faire apparaître des croix dans les yeux des bébés, avait été acceptée. C'est l'incohérence d'Apple.
Un grand nombre de contestations ont été portées à la société et celle-ci à été dans l'obligation de supprimer cette application.
Source(s): Jeanmarcmorandini