Magazine Ebusiness

Article sponsorisé sur Internet - la Tribune dénonce

Publié le 14 août 2009 par Manuel Picaud

Article sponsorisé sur Internet - la Tribune dénonce

Ce matin, paraît dans le quotidien économique la Tribune un article intitulé "Pub et internautes : des liaisons dangereuses" écrit par Cécile Barrière. Elle y dénonce les articles promotionnels rémunérés par des annonceurs sans dire - ou à peine - que l'article est sponsorisé. La pratique consisterait à donner au moins 150 € pour un article en faveur d'un produit ou un service. Et comme les blogeurs ne se limitent pas à quelques lignes comme dans un magazine papier, c'est souvent beaucoup plus "gratifiant" pour l'annonceur qui est tenté de démarrer ses campagnes sur Internet. Qu'en est-il de ce blog ?Article sponsorisé sur Internet - la Tribune dénonce
C'est simple : aucun article n'est ici sponsorisé. D'ailleurs la publicité sur le blog est extrêmement limitée à quelques annonces Google et une page intempestive en raison de mon compteur de fréquentation (mais que vous pouvez désactiver en réglant votre navigateur). La ligne éditoriale est de ne parler que des albums qui m'ont paru dignes d'intérêt. C'est subjectif mais considérant qu'il y a plus de 4.000 titres édités par an, il faut faire des choix. Parfois certains titres sont mis en avant dans le cadre d'un partenariat Auracan.com et l'éditeur. Le choix des albums est réalisé par la rédaction du site et s'accompagne d'une interview, d'une preview et d'un concours dont bénéficie les lecteurs du site. Cette ligne est présentée aux éditeurs et aux auteurs. Dans l'ensemble, elle est comprise et concourt à un objectif assumé : promouvoir la bande dessinée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines