Concurrence féroce entre Twitter et me2DAY en Corée

Publié le 14 août 2009 par Pnordey @latelier


Audience de Twitter (en bleu) et Me2DAY (en rouge)
 

Rankey.com, une société coréenne d'étude sur l'Internet, révèle que Twitter aurait atteint 600 000 visiteurs uniques par mois en Corée. Jusqu'ici d'usage assez confidentiel, Twitter a connu une croissance spectaculaire entre mai et juillet de cette année.

me2DAY, une startup de microblogging rachetée par Naver cette année, s'est fait largement distancer avant de reprendre l'avantage sur Twitter au mois de juillet.

 
Attirer les utilisateurs avec les stars
Depuis longtemps, il est difficile pour les sociétés Internet étrangères de réussir sur le marché coréen. Google et Facebook n'ont pas beaucoup d'utilisateurs en Corée.

Les débuts de Twitter ont également été très difficiles, mais la firme américaine a commencé à accumuler davantage d'abonnés lorsque plusieurs personnalités coréennes (acteurs, politiciens et artistes) ont ouvert leur compte dans Twitter : Yuna Kim, une célèbre patineuse qui a atteint 33 000 "suiveurs", Chanjin Lee, PDG de Dreamwiz, ou encore Juha Kim, célèbre journaliste.


Faux compte TVXQ (@herojaejoong)
sur Twitter

 

  
L'augmentation du nombre de célébrités sur Twitter attire le public. Les faux comptes de célébrités également, tels les comptes non officiels du groupe de musique TVXQ, très célèbre en Asie, suivis chacun par plus de 10 000 suiveurs : @herojaejoong (Hero), @TVXQUKnow (U-Know), TVXQMicky (Micky), @dolphinking (Xiah), @MaxChangmin (MAX).

Face à ce phénomène, me2DAY a signé avec d'autres groupes célèbre a a fait référencé ses résultats dans le moteur de recherche Naver.

Ce qui lui a permis de rattraper son retard et de reprendre la tête du marché ce mois-ci…