Magazine Cyclisme
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Une centaine de coureurs sont engagés demain, 15 août, à Theneuil. L'effectif est partagé en deux épreuves, pass'cyclisme le matin, 3e catégorie l'après-midi. Une organisation que l'on doit à Robert Godard et à son épouse Colette, tous les deux soutenus par le SC Sainte-Maure. Le circuit de 7 km avec la côte du cimetière est très sélectif. Il offre pour le public l'avantage d'une large visibilité.
L'an dernier, c'est Aurélien Paul qui s'était imposé au sprint. Le coureur de Fondettes sera là à nouveau, demain, pour défendre son titre et il semble tout à fait capable de renouveler sa performance de 2008 à Theneuil. A moins que ne se cachent quelques très bons pédaleurs derrière le nom des engagés venus de Charente, Creuse, Ile-de-France, Normandie ou Alsace. Le matin, une soixantaine de pass'cyclismes se produiront sur 11 tours de circuit. Arnaud Lefeuvre (PL Paul-Bert) part favori.
Départs : PC, 9 h 30 ; 3e cat. : 14 h 30, 14 tours. Engagement sur place possible.
130 coureurs à Céré
Dimanche à Céré-la-Ronde, 130 coureurs répondront à l'appel de l'UCC Montrésor et de Michel Chérouvrier. Une attraction dans le peloton des 3e catégorie, la présence, en guise de préparation, des cadets de la sélection du comité de l'Orléanais pour le championnat de France de Vendôme le 21 août. Pour le même motif, la course accueillera aussi la sélection des cadets du Poitou. C'est donc, au total, 15 jeunes de 15/16 ans qui seront présents, ce qui, en principe, promet une course débridée à souhait. Les entraîneurs des juniors filles orléanaises ont, eux aussi, choisi le circuit de Céré comme ultime entraînement avant le rendez-vous de Vendôme. Les trois sélectionnées seront intégrées au peloton des pass'cyclisme.
Dossards à l'école. Départs : 3e cat, à 15 h, 65 engagés, 7 tours de 14 km ; PC, 15 h 04, 65 engagés, 4 tours.
Saint-Cyr-Tours à Heugnes
La plupart des coureurs de Saint-Cyr-Tours 37 participent aujourd'hui au GP Fenioux à Heugnes, dans l'Indre, une épreuve élite nationale qui compte 90 engagés.