L’organisateur de l’Exposition Internationale des Jeux (International Gaming Expo) a annoncé que l’événement “Le Show des paris” 2010 (Betting Show) changerait de place. “The Betting Show” est un événement phare pour l’industrie des paris du Royaume-Uni, de l’Irlande et de l’Europe entière. Il était tenu chaque année au Centre National d’Exposition de Birmingham et sera maintenant transféré au Centre d’exposition Earl’s Court de Londres. La première édition de Londres aura lieu entre le 26 et le 28 janvier 2010
Le format actuel de l’événement sera gardé. Mais l’édition 2010 aura sa propre identité et structure, y compris un programme de deux jours d’ateliers et de séminaires. Le show fera partie de l’Exposition Internationale des jeux 2010, renforçant ce qui deviendra le plus vaste événement de paris et de jeux b2b (business to business). A l’événement seront présents plus de 300 exposants, et des visiteurs de plus de 100 pays.
Julian Graves, le directeur général de Clarion Gaming, a déclaré: “La décision d’intégrer The Betting Show a été prise après des amples délibérations. Il n’y a pas d’autre événement qui rassemble les plus brillants cerveaux du monde des jeux, des paris, du divertissement et des loteries dans les casinos terrestres et en ligne.”
La démarche a reçu l’appui des organismes tels que l’Association des Bookmakers Britaniques (Association of British Bookmakers - ABB), e-Commerce, eCOGRA, l’Association Européenne pour la sécurité du Sport (European Sports Security Association - ESSA) et l’Association des Jeux à distance (Remote Gambling Association - RGA).