Photo NR, Xavier Guérin
Le peloton est passé (presque) groupé dans la traversée de Saint-Florent. Mais il ne tardera pas à se désagréger.
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Deux jours durant les filles de la Route de France auront fait l'actualité sportive du Cher. C'est plutôt bienvenu, en période de vacances même si la course manque de notoriété et donc de publicité.
Après le départ d'hier matin, à Vierzon, elles ont traversé le département par Saint-Florent, Dun et Ainay-Le-Château. pour arriver à Saint-Pourçain-sur-Sioule. Avant Villeneuve elles ont perdu quelques unités suite à une chute qui a obligé l'ambulance à quitter la course, pour Bourges.. Mais l'épreuve a continué, sur un rythme soutenu. D'ailleurs à Saint-Florent on notait une attaque de la Canadienne Lemieux. C'est dire que l'on n'avait pas l'intention de chômer même si la route s'annonçait, à l'horizon, beaucoup plus pentue que les jours précédents. Toujours à Saint-Florent la leader, Ina Teutenberg passait juste derrière le peloton prenant, auprès de son directeur sportif les dernières consignes. Elle avait dit la veille qu'elle redoutait particulièrement cette étape accidentée.
Une prémonition pour la sprinteuse allemande.
Et maintenant le Trophée d'Or
Autant dire que la caravane passée, on songe d'ores et déjà au prochain Trophée d'Or qui va se dérouler du 25 au 29 août. L'organisateur Georges Moreau en a profité pour faire son marché. Pas moins de quatre ou cinq équipes de la Route de France sont retenues : Une nouvelle s'est ajoutée : l'équipe nationale du Canada. Difficile de résister, pour Georges Moreau qui doit pourtant faire des économies !
Le Trophée d'Or sera donc très international. On s'en réjouira tout en regrettant comme d'habitude, la faiblesse de la sélection française.