Magazine Cinéma

Le danseur du dessus : des claquettes et de la poésie

Par Showtime Folks

Ginger Rogers et Fred Astaire

J’ai eu envie pour ce vendredi de vous proposer un peu de légèreté et de glamour.

Il est vrai que le cinéma d’aujourd’hui ne nous propose plus vraiment de créations qui associent romance, élégance et  galanterie. Alors pourquoi ne pas retourner vers un temps que les moins de 20 ans (ou plutôt 80) ne peuvent pas connaître? J’ai donc choisi Le Danseur du Dessus de Mark Sandrich (La Joyeuse Divorcée, L’Amour chante et danse, L’Entreprenant Monsieur Petrov).

Ce film sorti en 1935 a été nommé 4 fois aux Oscars (catégories: film, décors, chanson, chorégraphie). On y retrouve le couple Fred Astaire/ Ginger Rogers. Fred Astaire (Jerry Travers) y  joue  un danseur  engagé pour un spectacle. Une nuit alors qu’il danse dans sa chambre d’hôtel, il réveille une ravissante jeune femme, Dale Tremont (Ginger Rogers)…

Ce n’est pas un film réservé aux filles, je sais que Stephon approuve mon choix (et oui c’est lui la midinette!), mais c’est un film pour ceux qui ont besoin de  rêver un peu. Il y a de la musique, le talent de Fred et Ginger, des décors somptueux (à Venise), du charme, de l’humour…

En attendant de renouer avec le romantisme, profitez du duo Astaire/ Rogers dansant sur la fameuse chanson “cheek to cheek“,  nommée aux Oscars. “Heaven, I’m in Heaven ...”

Le danseur du dessus : des claquettes et de la poésie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Showtime Folks 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines