Magazine

Contes de l'ordi sacré : Gudule au centre de la terre 3

Publié le 14 août 2009 par Porky

Manu_1024_2911.jpg

EPISODE 3 Où l'on retrouve nos héros sur un escalier qui n'en finit pas de tourner et où l'on voit que la descente n'a rien d'une sinécure.

Pendant que Gudule se faisait piteusement sortir de la salle où le Magma Originel continuait de ressembler à un vieux noyau pourri, nos amis, qui avaient choisi un chemin moins court pour atteindre le centre de la terre, descendaient ce fichu escalier qui n'en finissait pas de tourner. Dire que notre troupe faisait preuve d'une joie délirante et d'un courage phénoménal serait une hyperbole mal venue que tout bon stylisticien se verrait en droit de contester. Ils descendaient marche à marche l'escalier infernal, perdus dans la fumée blanche et rouge qui montait du gouffre.

« Cher caribou magique, dit tout à coup Myxomatose, tellement blanc de peur qu'il en devenait transparent, si nous remontions ? Franchement, je ne me sens pas bien du tout, dans cette chaleur ! » et le Couple Princier approuva hautement ces paroles. Multimédia n'était même plus capable de penser tant l'angoisse atroce et despotique la taraudait. Quand au Masque de fer, il continuait à faire le fanfaron, arguant que cette aventure n'était rien comparée à ce qu'il avait vécu quand Gudule le poursuivait, mais cela ne l'empêchait pas de s'arrêter à tous les paliers pour se vider pudiquement la vessie. Seule Marsupilania la Vaillante continuait d'approuver cette descente vers l'Inconnu. « Il faut définitivement réduire à néant cette pétasse ! » disait-elle et redisait-elle à ses compagnons qui étaient bien d'accord avec l'idée mais pas avec les moyens utilisés. « Sa punition exige que nous mettions notre vie en danger ! » clama-t-elle, et elle passa en tête du groupe, bousculant le caribou magique qui lui céda sa place bien volontiers.

« Ne sois pas exaltée, Marsu, protesta Myxomatose. Aucune radasse, fût-elle la pire des radasses, ne mérite que nous mettions notre vie en jeu pour elle. Et je suis sûr que Logarithme est de mon avis. » « Oh que oui ! » gémit le Prince Charmant Logarithme. « Tais-toi un peu, lapin putride ! grommela La Belle Monogramme, Princesse de conte de fée. On ne s'entend plus avoir peur ! » Elle s'arrêta un instant, contempla sa robe qui traînait dans des choses parfois peu ragoûtantes à regarder de près. « J'ai suffisamment de problèmes avec ma robe et ma cape, reprit-elle. Même le pressing ne pourra pas me les ravoir, et ça me fait suer d'avance ! Alors, je n'ai pas envie de subir tes gémissements ! » « Mais je t'en achèterai une autre, affirma Logarithme. Et même plein d'autres. Enfin, bien évidemment, si nous remontons un jour à la surface. »

« Inutile de vous inquiéter à ce point, intervient le caribou magique. Nous ne risquons strictement rien. Mon cousin le Maudit a averti son frère le Maléfique de notre arrivée et donné des ordres. Nous serons reçus dès que nous aurons trouvé le palais impérial. » « Et comment savez-vous tout ça, Caribou Magique à la gomme ? » rétorqua la Belle Monogramme. « Central magique, répondit laconiquement le caribou magique. Tout passe par lui. Les bonnes comme les mauvaises pensées. » « Et est-ce que certaines personnes ont de mauvaises pensées à notre égard, cher Caribou ? interrogea Myxomatose. Dites le tout de suite, on saura à quoi s'attendre. » « A peu près tous les habitants du centre de la terre, répliqua le Magique. Non, je plaisante, ajouta-t-il en voyant Myxomatose virer au vert laitue. Seulement Gudule et mon frère. » « Le caribou fou est donc dans les parages ? » demanda Marsupilania en fronçant les sourcils. « Oh oui ! fit le caribou magique avec un grand geste de la patte. Ce hurlement tout à l'heure, rappelez-vous, c'était lui. Reste à savoir où cet abruti a atterri ! »

L'escalier n'en finissait pas. Il tournait, tournait, tournait, interrompu par quelques paliers circulaires, et l'on n'en voyait pas le bout. « C'est quand même loin, le centre de la terre », constata Myxomatose et personne ne releva la stupidité de la remarque. « Caribou Magique, parlez-nous un peu des habitants de ce lieu, dit Marsupilania, en veine tout à coup de conversation mondaine. Sont-ils comme nous ? » « Vous le verrez en temps et lieu, chère Marsupilania, lui fut-il répondu. Il faudra d'abord passer l'épreuve du Magma Originel et la réussir, bien sûr. Ce qui n'est pas gagné », acheva-t-il tout bas. La curiosité de la Vaillante Marsupilania avait été piquée : aussi demanda-t-elle ce qu'était le Magma Originel et en quoi consistait l'épreuve, ce à quoi il lui fut répliqué que, ça aussi, elle le découvrirait quand ce serait le moment. « Très bien, fit notre héroïne que les réponses évasives du caribou magique n'avait nullement décontenancée. Voilà ce que je vous propose : on passe le test, on le réussit cela va de soi, on débusque Gudule et le caribou fou, on les expédie avec une formule sur Pluton et on remonte illico, par l'ascenseur bien évidemment. D'accord ? »

On approuva ces paroles énergiques. Mais naturellement, la Princesse de conte de fée trouva le moyen d'introduire quelques bémols dans ce plan audacieux, rapide et ultra efficace -en théorie. « Et si le pouvoir des M ne fonctionnait pas ici ? Si nous ne trouvions pas tout de suite Gudule ? Il nous faudra peut-être la chercher longtemps, la combattre, la vaincre. D'accord, c'est le must de l'incapacité. Mais avouez qu'elle a une chance infernale ! » « Ce n'est pas de la chance, intervint Logarithme. Mono chérie, c'est nous qui faisons n'importe quoi. » et le caribou magique opina des bois. « Je m'élève contre la mauvaise opinion que vous avez de mon ex-future, dit le Masque de fer. Elle n'est pas si incapable que vous le prétendez. Enfin, si, le plus souvent, reconnut-il après un temps de silence. A 99,99 % si vous y tenez. Mais il lui arrive d'avoir des idées et c'est là qu'elle est dangereuse. » « Surtout quand cette idée lui est soufflée par mon frère, approuva le Caribou Magique. Je crains le pire, je l'avoue. Notre mission ne sera pas aussi facile que la Vaillante l'affirme. Il nous faudra force courage, moult intelligence, pléthore de réflexion et surtout, surtout, surtout, chance invraisemblable. » « C'est maintenant que tu le dis, caribou pathétiquement stupide ? » brama la Belle Monogramme. Et pour éviter un pied qui se levait dans sa direction, le caribou magique accéléra le pas et descendit à la vitesse grand V ce qui restait de l'escalier, à savoir un nombre incalculable de marches.

(A suivre)

(Voilà, nos héros sont prévenus, cela ne va pas être facile. Gudule reçue par le Caribou Maléfique, ça risque aussi d'être mouvementé. Nos héros retrouveront-ils sa trace ? Subiront-ils avec succès l'épreuve du noyau pourri, pardon, du Magma Originel ? Et le caribou fou, dans tout ça, que devient-il ? Pause.)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Porky 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog