Magazine

Sortie

Publié le 14 août 2009 par Xavier1
DE  CRISE



Le meilleur moyen de combattre la crise, c’est tout simplement de se mettre au travail. Et cela commence par l’esprit. Les véritables entrepreneurs ne fréquentent pas la multitude.  Cela pour éviter de saper leur moral. La multitude n’a que 12 ans d’âge mental, et se trouve être soumise hélas, aux pires bêtises qui puissent exister comme la peur et le doute. Les entrepreneurs qui réussissent  se dégagent de situation souvent périlleuse, en particulier parce qu’ils ne regardent jamais télévision, laquelle ne diffuse hélas que des choses déconcertantes destinées souvent à inculquer la peur et la soumission. Dans ces conditions comment voulez-vous vous forger un moral de gagneur ? C’est impossible.
Trois heures de perdues à regarder la télévision représentent trois heures que vous auriez pu consacrer à la prospection de votre entreprise, ou bien l’apprentissage d’une langue étrangère, voire aussi à la formation continue en suivant des cours par correspondance ou bien de faire du sport.
En regardant la télévision, vous perdez votre vie, votre temps et si vous avez des enfants, il y a fort à parier que vous ne les verrez pas grandir non plus.
Les gens qui réussissent, ne regardent jamais la télévision. Elle ne sert à rien. La vie, la vraie vie est bien plus palpitante que ce que l’on voit dans les feuilletons.
Enfin et surtout, les entrepreneurs, les gens qui gagnent et parviennent à réaliser des scores acceptables ou fabuleux, ne lisent jamais les colonnes des faits divers.  En effet, c’est le plus sur moyen de rater sa journée. On doit toujours commencer sa journée avec des faits positifs et non négatifs car cela aura des incidences sur toute la journée,  mais aussi tout au long de la vie.
Les chômeurs doivent utiliser leur temps libre à leur formation professionnelle. C’est le moment ou jamais de se réorienter et pourquoi pas de s’intéresser à l’informatique, aux nouvelles technologies, d’apprendre un nouveau métier et de repartir plus fort que jamais afin de pouvoir enfin bâtir les rêves les plus fabuleux comme devenir propriétaire de sa propre maison, dont on aura prit soin d‘en faire soi-même le plan avant de le confier à un constructeur.
Il n’y a pas de limite aux projets et aux ambitions personnelles (à condition de ne léser personne). Tout est possible effectivement à celui qui croit.

Xavier  Jaffré



VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte