Magazine

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Publié le 13 août 2009 par -

Deux ans que l’on attendait ! Il est enfin de retour sur nos écrans. Après la déclaration de guerre officielle du 5e tome entre les gentils et les méchants, le 6e livre est différent puisque les deux camps se préparent de son côté.

Du côté de l’histoire donc, bien que le sentiment final soit que la trame du livre est bien respectée, après réflexions, plusieurs détails sont manquants. Bon, vous allez me dire comme dans tous les films tirés de livres… mais ici c’est plus gênant car le Prince de Sang Mêlé n’est pour ainsi dire pas présent, du moins Harry, Ron et Hermione ne semble pas s’y intéresser ! De même, on découvre peu des souvenirs que Dumbledore montre à Harry. C’est bien dommage, il aurait presque fallu le faire en deux partie comme le dernier film. Malgré tout, ce film s’insère parfaitement dans la série comme le fait le livre. Beaucoup moins d’action que dans le précédent, il est cependant plus noir et on sent qu’Harry se pose de plus en plus de questions.

Du côté des acteurs, on a la chance d’avoir la même distribution (ou presque) depuis les premiers films, gage de qualité, les acteurs ayant bien les personnages dans la peau. La réalisation de David Yates (qui a réalisé le 5e film) est également très bonne et ça fait plaisir de savoir qu’il sera aux commandes des deux parties du dernier film.

Un petite déception au final avec ces quelques manques, mais un sentiment général plutôt bon. Vivement novembre 2010 et juillet 2011 pour le dénouement de cette histoire cinématographique qui aura finalement duré 9 ans et demi !

Ma note : 4/5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


- 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte