Vous ne le savez peut être pas encore mais notre famille s'est agrandit à la maison.
Et oui!! Nous avons accueilli Mouchy (souvent, partout, pour notre plus grand malheur, etc..) un chaton de 3 mois dans notre modeste demeure et depuis nous sommes amoureux... surtout Tatane d'ailleurs qui préfère jouer avec le chat qu'avec moi!!! (Vous aussi ça vous inquiéterait???)
Du coup je suis obligée de me venger sur lui (Mouchy pas Tatane!!) et quand je suis seule avec lui ça donne ça :
Si vous pensez que cela m'empêche de cuisiner, que nenni!!!!
Je cède moi aussi à la folie des risotto et vous propose une recette de mon crû réalisée grâce aux poireaux de mon amie Céline (qui est aussi notre talentueuse coiffeuse attitrée car grâce à elle je me fais draguer tous les jours!!!) et qui a craqué aussi pour notre nouvelle star!!
DONC :
Mon risotto de poireaux anisé :
Ingrédients pour 3 personnes :
2 verres de riz blanc (évitez le riz basmati ou thaï qui colle trop).
400g de poireaux cuits émincés.
2 oignons.
1l de bouillon (vous n'utiliserez peut être pas la totalité) de légumes méditerranéens.
1 cuillère à café de Fenugrec de chez Couleur Sahara.
3 étoiles de Badiane de chez Quai Délices.
1. Émincez les oignons et faites les dorer dans de l'huile d'olive. Réservez. Pendant ce temps, préparez le bouillon de légumes (1L d'eau+ 1 cube de bouillon de légumes méditerranéens).
2. Dans une sauteuse, faites chauffer de l'huile d'olive et jetez-y le riz jusqu'à ce que ce dernier devienne translucide.
3. Ajoutez les oignons et mouillez le riz avec 2 louches de bouillon. Le riz doit être juste recouvert. Laissez le s'en imprégner à feu doux (80°C pour une plaque induction).
4. Une fois le bouillon absorbé par le riz, remouillez de 2 louches. Lorsque le riz a encore une fois absorbé le liquide, ajoutez les poireaux émincés et cuits. Recouvrez de bouillon et recommencez l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit.
5. Après le dernier mouillage ajoutez les étoiles de Badiane et le Fenugrec au risotto et terminez la cuisson.
6. Servez bien chaud en ayant pris soin de retirer les étoiles de Badiane. J'ai accompagné ce risotto d'une papillote de rouget/tomates/échalotes.