"Êxtremement décevantes". C'est par ces mots que Mike Hayes, le président actuel de "SEGA West" (qui comprend SEGA Europe et SEGA of America), a exprimé son désarroi vis-à-vis des ventes de Madworld au site anglophone Wired. Mais, comme tout homme sage, Mike sait pardonner et croît au potentiel des jeux dits "matures" sur Wii.
"SEGA serait extrêmement arrogant d'avoir un titre qui ne ferait pas aussi bien que nous le pensions sur une plate-forme et ensuite de dire : "Ce genre de jeux ne se vend pas sur cette plate-forme."
"House of The Dead : Overkill a bien marché en Europe et pour certaines raisons - bien que cela soit une grosse [propriété intellectuelle] - s'est moins vendu en Amérique du Nord. C'est en quelque sorte, une victoire et un échec, ce qui fait que nous n'avons rien perdu."
"Ce que nous pouvons dire, c'est que nous continuerons encore à faire des jeux matures pour le marché de la Wii puisque nous avons un parc d'environ 34 millions de consoles en Europe et en Amérique."
"Ainsi, je pense que la véritable étendue (jeux de tous les styles) de la Wii autorise un jeu de shoot ou un jeu mature à être un vrai "créneau commercial". Et c'est pour cette raison que les coûts de développement peuvent être moindre sur Wii, ce qui veut dire que vous pouvez vendre moins et être prospère quand même. Nous pouvons prendre beaucoup plus de risques avec la Wii"
De bien belles paroles et un soutien à toute épreuve de la part de ce Mike Hayes nous promettent un avenir radieux de Sega sur la Wii, et la Gamescom approchant à grands pas, nous aurons bientôt l'occasion de vérifier s'il dit la vérité. Pour rappel, House of The Dead : Overkill avait été annoncé l'année dernière lors de la GamesConvention.