Magazine Humeur

Insee-cticide

Publié le 13 août 2009 par Olivier57
Lorsque l'on est un gouvernement, quelle bénédiction d'avoir un organisme comme l'INSEE.

Vous auriez besoin d'un remontant ? Pas de problème, l'INSEE vous trouve une croissance que personne n'avait remarqué, à commencer par le Ministère de l'Economie, son Ministère ... de tutelle.

Vous voulez doper la carrière d'un Ministre de l'Intérieur qui pense à la présidentielle et pas seulement en se rasant ? L'INSEE vous trouve une élucidation des crimes et délits supérieure à 100%.

Tous les consommateurs se plaignent de la hausse des prix ? L'INSEE vous démontre qu'ils sont simplement victimes d'une illusion collective.

Vous souhaitez ne pas perdre la face en raison d'une largesse un peu hâtive vis-à-vis des restaurateurs ? L'INSEE vous déniche une petite baisse de 1% ... après les 15 points de moins de TVA.


Un vrai bonheur cet organisme. A tel point qu'on en oublierait que le N de son nom signifie National, pour ne pas dire Nationalisé. Et défense de rire en lisant dans sa déclaration d'indépendance professionnelle  "La nomination du directeur général de l’Insee est faite, de la même façon, par décret pris en Conseil des ministres, soit la forme la plus solennelle d’un acte réglementaire de ce type. ". Avoir un directeur nommé par le Conseil des Ministres, peut-on trouver un meilleur gage d'indépendance...  du Pouvoir ?

Franchement, il fallait oser mais à l'INSEE, on démontre mois après mois que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres et quand il s'agit d'endormir le bon peuple, on ose tout et depuis longtemps.  Seul avantage de l'organisme, employer 6000 personnes pour faire des statistiques, cela évite de les compter dans celles du chômage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier57 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines