Ramadan 2009 : Njoum Ellil sur Hannibal TV

Publié le 13 août 2009 par Tuniscope.com

Le feuilleton Njoum Ellil est une production tunisienne qu’Hannibal TV a préparé pour Ramadan 2009. Réalisé par Mahdi Belaid, le feuilleton est l’histoire d’une guerre entre deux classes sociales totalement opposées. La première classe est la bourgeoise, très impliquée dans des trafics incorrects, genre drogue et blanchissement d’argent et qui rentre en conflit avec la deuxième classe, moyenne ou carrément pauvre, qui défend, coute que coute, ses principes d’honneur, d’honnêteté et de solidarité.

L’œuvre est donc basée sur l’opposition du bon contre le méchant. Ce qui nous ramène à prévoir une chute classique du genre « le bon bat le méchant à la dernière minute dans un monde parfaitement heureux et juste ».

Avec plus de détails, nous allons retrouver Hichem Rostom dans le personnage du bourgeois, « Chefik », qui fait tout pour l’argent. Ce méchant personnage sera lié avec « Zak », incarné par Moez Gdiri, qui l’aide dans toutes ses sales affaires. Rappelons que ces deux comédiens ont l’habitude de jouer ce genre de rôle depuis des années.

De l’autre côté, nous trouverons Ali Banour, « Sid Ahmed », père de famille très modeste, qui s’enfonce dans plusieurs problèmes et pièges préparés par le camp des méchants. Il résiste, bien sûr, pendant les 15 épisodes avec l’aide, entre autre, d’un gentil avocat « Khaled », incarné par Ali Khemiri.

Entre temps, nous découvrirons des jeunes talents comme Aziz Yahya, « Haithem », et Fatma Ezzahra, « Marwa », qui joueront une histoire d’amour. Ainsi que Hana El Fehri, Ghanem El Zrelli et Amal Jlizi.

Njoum Ellil sera diffusé sur Hannibal TV pendant la première quinzaine de ramadan.

Quelques personnages de « Njoum Ellil » :

Hichem Rostom: Chafik

Ali Banour: Sid Ahmed

Moez Gdiri: Zak

Aziz Yahya: Haithem

Fatma Ezzahra: Marwa

Ghanem El Zrelli: Kais

Ali Khemiri: Khaled

henda