Magazine

Paris a dit OUI !

Publié le 02 octobre 2007 par Imagiin

Souvenez-vous… C’était en Mai dernier.

Le Conseil de Paris avait pris la sage décision de diminuer la présence des panneaux d’affichage publicitaire dans les rues de la capitale.

Il était question d’une nouvelle réglementation, réduisant de plus de 30 % la présence des publicités dans la ville, afin d’alléger la dénaturation du paysage urbain.

Et bien… Rassurez vous, les négociations avancent et la discussion est toujours au coeur de l’actualité.

En effet, Jeudi dernier, le nouveau règlement a été voté à l’unanimité par les représentants de l’Etat, de la mairie de Paris, des professionnels et de nombreuses associations.

— Plus d’affichage publicitaire dans les sites et zones boisées classées, dans les quartiers historiques et les secteurs sauvegardés ( La place des Vosges dans le quartier du Marais), ainsi que sur les immeubles et les monuments. Par contre, d’après le décret ministériel du 1er Octobre, la publicité serait acceptée - sur une surface de moins de 50 % - sur les échafaudages et bâches de protection des monuments historiques en restructuration : les intérêts récoltés seront « déduit du montant des subventions publiques ».

— Finie la consommation abusive d’énergie. La nuit, les panneaux déroulants dormiront aussi (arrêt entre minuit et 7h ).

— On veut du ciel bleu et de l’espace ! Tous les panneaux publicitaires de + de 8m2 seront mis « à la casse ».

Voici déjà un premier pas non négligeable…

Vous savez que TOUS ensemble, nous pouvons nous faire entendre.

Alors criez avec nous, et révoltez vous !

« imagiinons la RÉ-VO-LU-TION » !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte