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MERCROCOSME : … Le gouvernement a dit NON !

Publié le 04 octobre 2007 par Imagiin

Pauvres afficheurs ! Décidément ces derniers temps, tous les panneaux leur tombent sur la tête !

Déjà complètement délaissés par leurs anciens partenaires de la grande distribution pour le séduisant petit écran (baisse de 19,2% des investissements en communication extérieure), et sûrement assommés par la nouvelle réglementation en vigueur dans les rues de Paris, les afficheurs ont finalement décidé de ne plus rien laisser passer.

Voilà pourquoi l’Union de la Publicité Extérieure, composée de tous les acteurs pro de l’affichage et du mobilier urbain, s’est réunie pour lancer un appel CONTRE la fameuse coupure publicitaire réclamée par Patrick de Carolis, PDG du service public France Télévision (Souvenez-vous…).

Ainsi, selon le président de UPE Stéphane Dottelonde, « toute nouvelle modification réglementaire, sur la durée des spots ou le nombre de coupures, serait extrêmement dangereuse pour l’ensemble des médias ».

La proposition a également déclenché des mouvements de rébellion dans le monde de la presse écrite et des chaînes de TV privées.

Alors, sous la pression, le gouvernement a renoncé : aucune minute de pub supplémentaire ne sera accordée.

Mais maintenant, le vent change de cap… et les discussions se centrent autour du prix de la redevance TV et de son utilité. Faut-il l’augmenter ?

Si je récapitule : le gouvernement refuse la demande d’augmentation du temps des coupures publicitaires dans les programmes. Très bien. Mais pour contrer ce refus, il va peut être falloir payer plus cher notre redevance…

En clair, on en reviendrait à payer pour ne pas avoir + de publicité ? Pas le choix.

Qu’en pensez vous ?

Si l’on sort du contexte de service public, préfèreriez-vous échanger la totale gratuité de vos programmes TV contre + de publicité, ou prendre entièrement en charge leur financement afin de ne subir aucune interruption ?


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