La journée a démarré normalement avec une montée en charge progressive jusqu'à midi et un pic d'utilisation en soirée (18-20h).
Mais à partir de 20h, une chute de fréquentation, tiens les français sont devant le journal de Claire Chazal, ils veulent savoir comment se porte l'équipe de France de rugby.
De 20h30 à 21h, pendant la coupure pub, les téléspectateurs redeviennent progressivement des internautes (hausse de la fréquentation).
Par contre à 21h, rien ne va plus, on peut voir une très grosse chute ! C'est le début du match.
Ce qui est marrant, c'est à peine la mi-temps sifflée, les visiteurs reviennent sur le site et le désertent aussitôt le match repris (22h).
Quand 16 millions de personnes en France suivent un match de Rugby à la télé, cela a forcément des répercussions l'internet Français. D'ailleurs les vidéos les plus vues samedi sur Koreus.com ont été le Haka et Chabal Bazooka, Le haka des lapins crétins. Etrange non ? :)
Ma conclusion, l'internaute n'est pas un téléspectateur passif, quand il y a de la pub, il ne reste pas devant la télé mais se lève pour s'assoir devant son ordinateur.
Donc Messieurs les annonceurs, ne dépensez pas des fortunes dans un spot de pub de 30 secondes à la télé mais investissez sur le net !