Les attaquants du Canadien Maxime Lapierre et Guillaume Latendresse comptent les jours qui séparent la saison morte du début du calendrier régulier.
Toujours amer de la façon dont le Canadien a été éliminé des dernières séries éliminatoires, Lapierre n'a pas tenté de cacher sa déception.
«On a pas vraiment digéré ce qui s'est passé la saison dernière, a laissé entendre Lapierre, qui participait à un tournoi de golf en l'honneur de sa fondation. Ça allait bien jusqu'aux fêtes et, ensuite, on a commencé à descendre.
«On n'a pas été jusqu'où on voulait aller, en séries éliminatoires.»
Cela dit, le no. 40 et le no. 84 ne pensent qu'à sauter sur la glace pour tout recommencer et permettre au Canadien de se remettre sur le sentier de la victoire.
«On serait prêts à embarquer sur la glace demain», a lancé Lapierre.
Ils s'entraînent à Ottawa
Les deux joueurs s'entraînent comme des guerriers, en vue de la prochaine saison. Ils se sont soumis à un programme d'entraînement intensif afin d'améliorer leur coup de patin. Pour ce faire, ils ont loué un appartement dans la région d'Ottawa, pendant l'été.
«On prend les moyens pour essayer d'être meilleurs que l'an passé, a expliqué Lapierre. On s'entraîne avec Lorne Goldenberg, qui s'occupera des entraînements en gymnase avec le Canadien.
Inséparables pendant l'hiver, les deux amis ont choisi de s'entraîner ensemble afin de s'entraider le mieux possible. Latendresse a d'ailleurs conseillé à Lapierre de suivre des cours de Power Skating avec son entraîneur, Paul Lawson.
«Max et moi, nous aimons travailler ensemble, a confié Latendresse. Nous sommes ensemble toute la saison alors, c'est bien de se pousser.»
L'arrivée de Martin bien accueillie
Quant aux nouvelles acquisitions du Canadien, Lapierre et Latendresse croient que l'arrivée du nouvel instructeur-chef Jacques Martin sera bénéfique pour tous les joueurs.
«On se l'est dit tous les deux. Côté humain, c'est un homme qui est capable de parler et il comprend les joueurs», a noté Lapierre. C'est évident que si tu ne travailles, pas tu ne joueras pas pour lui longtemps.»
Latendresse est du même avis.
«Il sait ou il s'en va et il sait ou il veut amener l'équipe. Il a fixé le but de l'équipe et je crois il va amener tout le monde à jouer de la façon qu'il veut.»
Martin a avancé qu'il pourrait séparer Mike Cammalleri du duo anticipé de Scott Gomez et Brian Gionta pour y mettre de la robustesse, une chance en or qu'entend saisir Latendresse.
«C'est mon but. Je me prépare pour ça. On verra au camp. Il se peut qu'il veuille essayer deux ou trois trios. Lorsque c'est un nouvel entraîneur, il doit faire son évaluation lui-même.»
Les deux hommes avaient aussi de bons mots pour Gomez, qu'ils ont côtoyé lors d'une semaine complète.
«C'est un super bon gars. Il n'a qu'un objectif en tête et c'est de gagner, a explqiué Lapierre. On n'a pas parlé d'autre chose.»
Puis, Latendresse a ajouté :
«Il veut profiter de la nouvelle direction que souhaite prendre l'équipe. Ce sera une équipe plus rapide et plus talentueuse. Il veut aller de l'avant et gagner.»
(Source : CorusSports)
Mon commentaire :
C'est bien de voir que Lapierre et Latendresse ont le désir de remonté sur la glace aussi vite et qu'il ne digère toujours pas leur défaite en séries de l'an passée. Le fait que les deux s'entrainent ensemble pourrait améliorer encore plus leur future performances de la prochaine saison. Ils ont prouvé qu'il pouvait avoir du succès sur un même trio et cela devrait se poursuivre la saison prochaine. A moins que Latendresse réussisse a obtenir le poste d'ailier gauche sur le deuxième trio. Je suis satisfait du fait qu'ils ont l'air bien et qu'ils ont hâte que la saison commence. L'arrivé de Martin sera peut-être bénéfique pour c'est deux québécois, seul le temps nous le diras!
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/