Histoire d'augmenter son stock de produits disponibles et de varier quelque peu les plaisirs, le libraire Barnes & Noble a ajouté à sa gamme les produits de la société EcosystemLife.com. Cela comporte des agendas et des journaux 100 % composés de papier recyclé, et réalisés aux États-Unis.
On les trouve dans les étals du marchand entre 9,95 $ et 19,95 $. Un marché en pleine expansion, estime Macus Leaver, président de la filiale de B&N, Sterling Publishing, qui a créé Ecosystem, la gamme en question. Des produits respectueux de l'environnement, à des prix d'appel attractifs pour les clients, et qui témoignent d'un engagement de la chaîne dans ce domaine... voilà qui est particulièrement plaisant.
L'idée, assure-t-il, est également d'aller au-delà du simple "effet vert", en prenant fermement position sur l'environnement et sa défense, un point particulièrement important dans le pays.
Pour une découverte complète de la gamme, on se rendra à cette adresse.
Une initiative intéressante avait également été lancée par Consortium, qui propose désormais des cahiers pour les élèves conçus en résidu fibreux de canne à sucre, la bagasse.