Le relai médiatique accordé à l’incident qui a touché Romain, un adolescent d’Aix dont l’iPhone a été victime d’un problème de batterie ayant entrainé l’éclatement de l’écran de son iPhone 3G, pourrait bien conduire d’autres consommateurs à rapporter leur expérience.
Un jeune homme de Marseille a en effet contacté le quotidien La Provence cette semaine, pour rapporter qu’il avait lui aussi été victime d’un incident similaire !
Edouard, 29 ans, explique qu’il a senti l’écran de son iPhone se fissurer alors qu’il était en train de passer un appel. Lui aussi indique avoir appelé le service client d’Apple, qui aurait refusé de prendre en charge son appareil. Le technicien aurait en effet répondu qu’un écran fissuré de la sorte ne pouvait être que la conséquence d’un choc.
A ce sujet, le jeune homme admet que son iPhone a déjà subi un choc, quatre mois avant l’incident. « Mais je peux vous assurer qu’aucun impact n’était visible sur l’appareil. Le soir où j’ai constaté les fissures, il n’est absolument pas tombé« , déclare-t-il à La Provence.
Difficile d’émettre un avis : problème de batterie ou conséquence a posteriori du choc enregistré quatre mois plus tôt ? Une chose est sure : l’impact médiatique ne sera pas négligeable pour Apple. L’ensemble des médias s’est emparée de cette affaire. L’iPhone « explosif » de Romain a fait l’objet d’un sujet dans les principaux journaux TV du soir de France, de M à France en passant par les chaines de la TNT spécialisées dans l’information…
Photo Patrick Nosetto / La Provence