13 août 09
Travailler à la maison, au début on se dit c'est génial. On prend des pauses quand on veut, on est sûr que les toilettes sont propres et on a le frigo à portée de main. On peut avoir un oeil sur les enfants (ou le mari,c'est selon :p), travailler à l'heure qu'on veut, bref, la belle vie quoi!
Mais vite vite, on dérape vers des travers plus ou moins corrigeables : en se levant le matin (et dieu sait comme tard parfois!), et pendant qu'on prépare le café, on met l'ordinateur en route. On plonge dans le boulot sans s'en rendre compte, encore en pyjama et les cheveux ébouriffés (non moi ça ne m'arrive jamais :-)), on jongle entre le courrier de la maison, le courrier pro, les colis à envoyer, les courses à faire, et ça s'entasse... Des listes, des papiers, des factures... un vrai bordel désordre.
Et puis un jour, au milieu de tout ça, on se dit qu'il serait temps de s'organiser un peu, eh oui, et pourquoi pas louer un bureau... sauf que pour louer un bureau, il faut des sous, et là, on pense : au matériel qui manque, au véhicule d'entreprise qu'on aimerait bien avoir sans s'ajouter un autre crédit sur le dos, au ha... projet secret auquel on rêve depuis quelques mois (oups, ma langue a fourché), bref...
Mais comme toujours, moi j'y crois, les commandes ne se bousculent pas trop, mais c'est l'été, je comprends qu'on aime mieux lézarder à la plage :) Et puis bientôt le Ramadan, d'ici une petite semaine, donc je pense à vous et j'ajouterai d'autres petites gourmandises sur So Arabesque!