Drôle de stratégie commerciale pour Givenchy. C'est la première chose qui vient à l'esprit lorsque l'on voit leur nouveau parfum de la rentrée : Ange ou Démon le Secret.
Un lancement en grande pompe pour ce qui n'est finalement qu'un flanker, alias une déclinaison de parfum déjà existant.
Mais il ne faut pas voir la chose comme ça. Ange ou Démon, le premier parfum, affichait un côté démoniaque, très noir. Ange ou Démon le Secret, c'est la facette angélique du parfum. Vous me suivez ? En gros, Givenchy a lancé un concept, le concept Ange ou Démon. Première étape : le côté Démon, avec Ange ou Démon. Deuxième étape, le côté Ange avec Ange ou Démon le secret.
Ok, c'est complètement flou. L'histoire ne dit pas si cette stratégie était planifiée depuis le début ou si c'est un stratégème anti-crise qui permet de lancer un nouveau parfum en s'appuyant sur le succès d'un jus existant. Choisissez votre camp !
Bref, toujours est-il que ce parfum est lancé comme un jus à part entière et non une déclinaison. Pour preuve, l'égérie n'est pas n'importe qui, c'est Uma Thurman (sûrement l'une des plus préstigieuses de toutes les égéries des nouveautés de la rentrée)
Qu'est-ce que j'en pense. Je n'étais pas très fan d'Ange ou Démon (avis totalement personnelle). Je ne suis pas fan non plus d'Ange ou Démon le Secret, mais je sais qu'il va plaire. Pour la faire courte, si vous avez aimé Ange ou Démon, vous allez aimer Ange ou Démon le Secret. Une fois encore, le parfum n'est pas assez cul-cul pour moi (ah saleté de goût de jeune fille).
Pour vous faire une idée, voici la composition : Thé au jasmin, citron d'hiver d'Italie, baies de cranberry, jasmin sambac, pivoine blanche, fleurs d'eau, bois blonds et patchouli.
Le parfum sera en vente à partir du 31 août (oui, oui, c'est bientôt). Voici les prix : 73€ les 50ml et 103€ les 100ml.