genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2004
durée: 1h30
l'histoire: Dans une maison de Tokyo, se cache une fléau épouvantable. Quiconque franchit le seuil de la demeure est frappé par une terrible malédiction. Une jeune américaine, Karen, se retrouve confrontée à l'horreur de cette réalité.
la critique de Eelsoliver:
Comme je l'ai déjà dit sur l'article concernant le Cercle (The Ring), le début des années 2000 sera marqué par de nombreux remakes de films horrifiques asiatiques.
Hollywood reniflera la bonne affaire à plein nez. En effet, il existe un public pour ce genre de film d'épouvante, revisitant le thème de la malédiction.
C'est donc au tour de The Grudge (l'un des titres de films les plus laids qui soit) de voir une adaptation américaine. Pour ceux qui connaissent la version asiatique, ils vous diront que celle-ci est largement supérieure à ce film d'horreur plutôt vain sans pour autant être mauvais.
Son défaut ? Le manque de surprises...
Certes, il faut bien reconnaître que la mise en scène est efficace: grincements de portes, apparitions inexpliquées et surprenantes, suspense au rendez-vous...
Mais The Grudge est finalement très classique tant par son scénario que par son dénouement. Les acteurs sont plutôt convaincants.
Même cette cruchasse de Sarah Michelle Gellar s'en tire avec les honneurs. En soi, c'est presque un miracle. N'en demeure pas moins un film d'horreur surestimé mais pas désagréable à regarder.
Note: 12/20