De Carlos Ghosn et des stratégies "achat" en temps de crise

Publié le 24 juillet 2009 par Isaac_paris
Le patron de Renault-Nissan donnait une interview il y a quelques jours au Figaro. Il se voulait rassurant quant à la situation de Renault mais en revanche était très inquiet quant à la solidité de ses soutraitants et fournisseurs. Carlos Ghosn indiquait notemment lors de cette interview que les services achats de Renault passait plus de 35% de leur temps à traiter des situations d'urgence de fournisseurs.
...
...
On marche tout simplement sur la tête ami lecteur. En effet, ce bon Carlos semble être tellement désolé pour ses fournisseurs. Et il leur envoie ses acheteurs pour essayer de régler leurs problèmes. C'est envoyer un pyromane pour éteindre l'incendie qu'il a lui-même allumé. Ghosn récolte les fruits d'une politique d'achats hyper courtermiste dont l'unique but était de réduire au plus vite les budgets au risque de fragiliser durablement les fournisseurs : Bingo !Et de devoir aujourd'hui recoller les morceaux ...