Voila enfin la deuxième vague pour les caméras cachées de McDonald’s ! Je ne travaille plus chez Duke depuis mai dernier, mais j’ai remarqué que les caméras cachées tournées l’année dernière pour la campagne Venez comme vous êtes (voir ici, j’en avais parlé a l’époque) sont aujourd’hui sur le grand écran !
C’est important ? Et bien oui, pour mon ancienne agence. Car c’est un passage du web vers les « médias traditionnels » qui vient de se faire. C’est pas tous les jours que la télé récupère des spots tournés au départ uniquement pour le web.
Cette campagne va permettre au grand public de découvrir 8 caméras cachées. Bon, il y a encore des « oublis » au niveau du web… par exemple, sur le site McDo, impossible de récupérer ou de partager les vidéos. A part un vague bouton Technorati qui ne sert plus a rien depuis au moins 2 ans (et surtout pas dans ce contexte). Et le lecteur flash est fait pour ceux qui doivent avoir une très bonne vue… Ou est le buzz donc (a part moi bien sur…) ?
Mais bon, ces vidéos ont le mérite d’exister et de montrer que McDonald’s peut avoir une communication décalée. Et vous ? Que pensez vous de cette campagne ?
A découvrir, pour une fois, à la télé
(et ci-dessous l’une des caméras cachées)
Cliquer ici pour voir la vidéo.