A l’image de l’Echangeur, lieu d’innovation partagée, cette manifestation se positionne à la rencontre des enjeux d’entreprise, des enjeux environnementaux et de l’émergence d’une « économie verte », les technologies constituant le point d'appui du renouvellement des imaginaires. La thématique verte y est prise comme le catalyseur de pratiques d’innovation plus globales.
L'évenement comportera notamment trois tables rondes,
- la première dédiée à l'Innovation ou(verte) avec la pluralité de ses pratiques (intelligence collective, décloisonnement des approches, écosystèmes,...) ;
- la seconde spécifiquement à l'innovation "verte" appelée "IT/Green/Design" centrée sur des pratiques concrètes d'entreprises (grandes ET petites) avec la prise en compte de la question environnementale dans leur business ;
- la troisième "Économies nouvelles" posant la question des enjeux économiques globaux, des nouveaux modèles entrepreneuriaux et de nouvelles formes sociales qui émergent à la convergence des deux univers.
Entre ces tables rondes, des visites sur les plateformes technologiques de l'Echangeur rythmerons les découvertes des dernières innovations green.
Article de http://www.echangeur.fr/echangeur/2009/07/linnovation-ouverte-le-29-sept.php