Magazine Cyclisme
Photo NR, Xavier Guérin
Sur le podium de la région Centre, les lauréates fêtées par les personnalités et le très nombreux public vierzonnais.
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Jacques Labertonnière
L'ancien coureur cycliste vierzonnais, Jacques Labertonnière, ne manque jamais une arrivée de course cycliste. Quelle que soit la discipline. Hier, il était sur la ligne d'arrivée, presque aussi frais que du temps du Tour de France.
Présidents
Christian Doucet, le président régional et vice-président de la fédération, était sur place. Il avait promis d'aider l'organisateur Hervé Gérardin. Il l'a fait de belle manière en lui ouvrant des étapes sur le Centre et l'Auvergne. Egalement présent, le président du Cher, André Vilpellet.
Georges Moreau
Le patron du prochain Trophée d'Or, Georges Moreau, était également sur place, pour y faire son marché. Quatre ou cinq équipes de la Route de France viendront en Berry, à la fin du mois. Un joli plateau qui soutient la comparaison avec la Route de France.
Satisfaction
Nicolas Sansu, le maire de Vierzon, était heureux d'accueillir la Route de France : « C'est bon pour la promotion de la ville, pour le sport féminin et pour les spectateurs », devait-il déclarer au micro.
Bruno
Sur le podium de la région Centre, on a retrouvé, Bruno, le fidèle animateur. On le reverra au Trophée d'Or pour pousser la chansonnette. C'est désormais une tradition, très appréciée.
Aujourd'hui
La course part aujourd'hui du parc des expositions de Vierzon, à 11 h 45. Itinéraire : Pont de l'Europe, boulevard de la Nation, rues G.-Rousseau, Leclerc, De Lattre, route de Brinay ; départ lancé à 12 h, puis Brinay, Quincy, Preuilly, Sainte-Thorette, Villeneuve, Saint-Florent (28 km, 12 h 35), Saint-Caprais, Lochy, Levet (46 km, 13 h), Saint-Germain-des-Bois, Dun (57 km, 13 h 15), Thaumiers, Le Pondy, Laugères, Ainay-le-Château (80 km, 13 h 50), Bussières-les-Mines, Le Montet, Saulcet, Saint-Pourçain-sur-Sioule (153 km), arrivée entre 15 h 45 et 16 h.